Blog

Mes dernières news

Escapade[S?] : C'est pour bientôt !

06nov

Escapade[S?] : C'est pour bientôt !

C'est désormais certain, Escapade[S?] est dans les tuyaux !

 

C'est la thème du départ dans tous ses états qui alimente la plupart des titres : l'absence d'un être parti, le départ comem quête de liberté, la mort, la séparation, la fuite...

 

Tojours aussi local, les prises ayant été réalisées pour l'essentiel à Sarcenas et le reste à Saint Martin d'Hères. Eh oui !

  • 12 titres, 10 chansons et deux instrumentaux, écrits et/ou composés par Jérémie à l'exception de l'Ex Nihilo de Thibaut Saez, rescapé des premières expériences folk.
  • 4 autres musiciens prévus : Thibaut Saez au violon pour sa composition, Bernard Gasca amène sa voix rauque et suave sur un titre, Jean-François Noyon joue de la batterie sur cinq titres et bien sûr... Martin Wegener n'ets jamais bien loin !
  • un design automnal créé par l'ami sappeyard Nicolas Roussy, membre également de l'équipe Yo Zaa !
  • Toujours Cédric Monnet au mastering !

 

Il arrivera sans doute à la période où on prépare ses cadeaux de Noël... Soit dit en passant.

Lire la suite
Jérémie et le Dulcimer dans Trémolo Magazine

06sep

Jérémie et le Dulcimer dans Trémolo Magazine

C'est dans son village du Sappey que Jérémie présente à Emmenauelle Marion de Trémolo mgagazine le dulcimer des appalches, qu'il pratique depuis presque trois ans et qui sera en bonne place sur son rpcohain album, Escapade[s?]. L'occasion d'évoquer les grands artistes du folk, les modernisateurs comme Steeleye Span ou Malicorne, parmi ses grandes influences.

Voir le site du magazine

Autre personne participant à l'article, Cristian Huet, joueur de longue date de dulcimer et même fabricant lui-même. Ce passionné évoque l'instrument sur son site : http://cristianhuet.free.fr/

Lire la suite
Trois nouveaux titres parus cet hiver !

10mar

Trois nouveaux titres parus cet hiver !

Profitant d'une pause dans son emploi dans le tourisme, Jérémie s'est lancé (entre autres) dans l'enregistrement de son nouvel opus, Escapade[S?] prévu pour septembre.

De nouveau avec la complicité de Martin Wegener et de son Home-Studio à Sarcenas, le nouveau projet est plus ambitieux en termes de musique, de textes et de qualité du son.

 

Trois titres sont déjà disponibles sur les plate-formes d'écoutes !

 

TRAIN TO NOWHERE : écouter sur Youtube / Deezer

L'HOMME SANS DIEU : écouter sur Youtube / Soundcloud

ESCAPADE[S?] version single : écouter sur Youtube / Deezer

 

À écouter et partager !

 

 

Lire la suite
Une reprise de Joan Baez à venir

01jui

Une reprise de Joan Baez à venir

Enregistrée en partie chez Martin, en partie à la maison, une reprise d'un des plus fameux titres de la folk singer par Jérémie, qui tiendra comme à son habitude tous les instruments, sera bientôt mise en ligne sur Soundcloud et sur Youtube avec la traduction en sous-titres. Ce petit clin d'oeil est en marge des titres  qui doivent sortir cet été et cet automne et ne figurera pas sur le prochain album.

Lire la suite
Jérémie chez Louis Mandrin, dit « Belle humeur »

14mar

Jérémie chez Louis Mandrin, dit « Belle humeur »

Louis Mandrin, Johnny Cash, Led Zeppelin et Clint Eastwood réunis dans une seule soirée ! Qui l’eût cru ? Tout ce beau monde était pourtant réuni autour de Jérémie au Pub Belle Humeur, à Saint Étienne de Saint Geoirs ! Outre la complainte du célèbre contrebandier dont c’est la ville natale, les titres de Jérémie, quelques grands airs de folk-rock, des trads américains et irlandais ont séduit un public de tous âges, qui a eu en rappel le générique de la série western Rawhide, qui révéla le jeune Clint ! Superbe ambiance, à refaire sans aucun doute !

Le concert a eu lieu après un pin-nic en haut du donjon du château de Bressieu, un café au centre ville de la Côte Saint André et un balade le long du GR65 qui passe au-dessus ! L'artiste n'en était que plus dispos !

Lire la suite
Le clip de Jérémie sur Télé Grenoble !

09mar

Le clip de Jérémie sur Télé Grenoble !

Première apparition télé pour Jérémie, en tant que musicien tout du moins !

Dans son édition du 6 mars dernier, le magazine "Si on parlait" sur TéléGrenoble s'intéresse au chalet des neiges derechef, évoquant le bâtiment, la venue de Belmondo (avec Ursula Andress!) et Deneuve, les souvenirs de la famille Jail de l'Hôtel des Skieurs, mais parle aussi du clip de Winter Sunbeam / Crying Girl, nous offrant même un petit extrait !

LE REPLAY ICI (on parle du chalet à partir de la 21ème minute.

Merci encore à Thbiaut Saez, réalisateur de cette magnifique vidéo !

Voir la version intégrale du clip

Lire la suite